Cyberattaques en 2020

Cyberattaque 2020

Sans vouloir porter préjudice aux entreprises citées plus bas, l’objectif ici est tout simplement de réaliser qu’il y a eu véritablement des Cyberattaques en 2020 et des victimes. Parfois même très près de nous et plus que l’on croit.

Dans mon article de janvier, « Cybersécurité PME – Prédictions Annuelles et Mitigations », il est mentionné que les TPE/PME courent de véritables dangers en 2021. De plus, les pirates s’organisent davantage à faire des frappes massives.

Jour après jour, on constate sur les nouvelles du Net, des entreprises qui en sont victimes. Malheureusement, si vous trouvez qu’il y en a eu plusieurs en 2020, alors il risque d’en avoir encore davantage en 2021. Il faut considérer qu’on voit que ceux qui on véritablement oser l’avouer publiquement ou que l’information aurait fuité.

Afin de nous conscientiser sur le sujet, après quelques recherches rapides, je fus en mesure de vous offrir une petite compilation non exhaustive et limitée de certaines Cyberattaques ayant eu cours au Québec ou au Canada. Et au bas de l’article, un témoignage de Sébastien Lapointe de la STM.

Quelques Cyberattaques en 2020

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre


Conclusions

Mettez toutes les chances de votre côté afin de ne pas vous retrouver dans cette liste l’année prochaine. Profitez de la chance, vous les travailleurs autonomes et TPE/PME, d’avoir un plan de mitigation gratuit pour vous protéger. Voir l’article « Cybersécurité PME – Prédictions Annuelles et Mitigations » pour les découvrir.


Témoignage

Voyez comment on vit une Cyberattaque avec le témoignage de Sébastien Lapointe de la STM – Se préparer et se relever d’une cyberattaque. Merci grandement pour son témoignage et partage.


Références de cet article : Internet, Hackfest HFByeBye Sécurité Informatique – Québec 2020 et StreamScan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *