Skip to content

Verrouillez votre dossier de crédit

Verrouillez votre Dossier de Crédit

Les mesures de protection évoluent

Découvez son importance critique et verrouillez votre dossier de crédit. C’est une mesure à prévoir pour éviter de gros problèmes financier. Au fil des années, plusieurs personnes cumulent des sommes d’argent pour leur futur et obtiennent aussi un certain crédit. Tous ont travaillé très fort pour ceci. Il donc instinctif et normal de vouloir protéger son butin.

Parcontre, il arrive parfois des événements très fâcheux. Par exemple, le coulage de données sensibles d’une institution financière que je ne nommerai pas est un événement avec un fort potentiel de dommage pour bien des gens. Une telle situation fait que nous devenons à risque d’être victime de vol d’identité et surtout d’usurpation d’identité.

Oui, le premier réflexe est de protéger ses avoirs. Mai il ne faut surtout pas oublier de « Protéger son Dossier de Crédit ». Il est primordial de consulter la cette section plus basse dans cet article, sinon vous passez à côté de LA chose la plus importante.

Comment protéger argents et crédit en 2023?

Aujourd’hui, parce que tout est pratiquement informatisé, alors on se doit utiliser différents moyens technologiques offerts pour y arriver.

Donc, pour sécuriser vos avoirs et votre potentiel de crédit, deux éléments sont donc très critiques à considérer.

  1. Sécuriser vos accès à vos comptes financiers
  2. Verrouiller votre dossier de crédit

1 – Protéger ses comptes financiers et bancaires

La grande majorité des établissements financiers offre certaines protections que tous devraient avoir activées. C’est une authentification à doubles facteurs qui est plus qu’un simple mot de passe. Ce petit article vulgarise très bien ce qu’est l’authentification à doubles facteurs. Leurs méthodes offertes pour y arriver peuvent varier.

  • Soit on vous appelle et un code vous est vocalement transmis.
  • Soit un code SMS vous est envoyé sur téléphone intelligent.
  • Soit un code vous est transmis à votre courriel.
  • Soit que vous devez répondre à des questions secrètes que vous seul connaissez et que vous leur avez transmises.
  • Soit que leur système offre de l’authentification à double via une application tel que Google AuthenticatorMicrosoft AuthenticatorAuthy ou autres.

S’il vous plaît, utilisez-les et activez-les pour protéger tous vos avoirs.

2 – Verrouillez son Dossier de Crédit

Comme vous le savez, une grande proportion de Québécois(es) furent victimes d’un coulage de données de leur institution financière favorite. Finalement, les victimes furent supportées avec un service avec Équifax offert gratuitement, pour un certain temps.

Au début, plusieurs se plaignaient que la surveillance de notre crédit via des alertes n’était pas suffisante et à raison. Lorsque Équifax vous avise, il est déjà trop tard et votre crédit fut utilisé sans votre consentement.

Sachez que selon votre forfait Équifax, il existe, depuis un certain temps, le service « Lock & Alert ». Ce dernier permet de verrouiller votre dossier de crédit.

C’est exactement ce que bien des gens voulaient au départ et attendaient depuis longtemps. Ce service est maintenant disponible. Alors, utilisez le et activez le pour éviter que des fraudeurs, ayant usurpé votre identité, puissent obtenir du crédit en votre nom et de vous faire payer la note.

👉 Sécurisez votre « Dossier de Crédit » et partagez l’info à tous.

En quoi consiste l’option de verrouillage du dossier de crédit?

Mot pour mot… directement de leur site Web.

  1. Le verrouillage du dossier de crédit limite l’accès à votre dossier de crédit Équifax aux prêteurs et aux autres entreprises afin d’empêcher que de nouvelles obligations de crédit, ou des obligations additionnelles ne soient associées à votre nom. Cela peut inclure les prêts, les emprunts hypothécaires, les locations de voiture, les contrats de télécommunications, etc.
  2. Vous devrez déverrouiller votre dossier de crédit pour déposer de nouvelles demandes de prêt, pour faire augmenter des limites de crédit et pour d’autres utilisations liées au crédit, comme des contrats de location de biens à long terme (p. ex., location d’équipement) ou des services consécutifs exécutés à distance (p. ex. un contrat de téléphone cellulaire).
No alt text provided for this image
Image d’Équifax

Alors, allez vérifier rapidement si vous pouvez bénéficier de ce service pour mieux vous protéger contre la fraude sur votre dossier de crédit.

Nous aimons faire notre part sociale en informant gratuitement autant de gens que possible. Suivez nos prochains Conseils et Trucs de Cybersécurité sur nos différents médias, dont notre Blogue de Cybersécurité, notre page LinkedIn et le groupe Cybersécurité Québec.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter directement pour de l’accompagnement ou la mise en place de solutions plus avancées et adaptées à vos affaires.

Devenez vous aussi rapidement avisés, proactifs et Cybersécuritaire !
« Les bénéfices d’une prévention minimale en sécurité dépassent largement son investissement »
– Joel Dubois

Facebook
LinkedIn
Twitter
YouTube